La base

Qui sommes-nous ?

Quotas est une société de sondages partenaire des plus grands instituts d'études tels qu'Ipsos, TNS Sofres, BVA, CSA, etc. Notre but est de recueillir l'avis de consommateurs au cours de tests de goûts, d'entretiens individuels ou de réunions de groupe, sur de nouveaux produits, des campagnes de communication ou des sujets d'actualité.

Pourquoi s'inscrire dans notre base de données ?

Votre inscription nous permet de vous proposer de participer aux sondages. Vous serez amenés, au cours de ces enquêtes, à donner votre avis sur de nouveaux produits ou services, des campagnes de communication ou de vous exprimer sur des sujets d'actualité. Les informations recueillies par les cabinets d'études permettent à des entreprises publiques ou privées d'être en phase avec leurs clients, d'améliorer leurs services et leurs produits. Vous avez ainsi le pouvoir d'influer sur ce qui vous sera proposé demain, de participer à des choix qui à terme, vous concernent.

À qui s'adressent ces études ?

Tout le monde peut être concerné ! Pour chaque étude, nous invitons des répondants représentatifs, en fonction de critères de sélections définis pour les besoins de l'étude. Votre inscription nous permet de vous contacter lorsque votre profil correspond à ceux recherchés pour l'étude. Les critères retenus peuvent être de toutes sortes : l'âge, le sexe, la profession, la situation familiale, une habitude de consommation, un lieu d'habitat, etc. Aussi nous serons amenés à interroger tout type de personnes : actifs, inactifs, enfants et adolescents (avec accord des parents), adultes et seniors, etc.

Est-ce dédommagé ?

Chaque étude qui vous est proposée est dédommagée soit par un chèque bancaire, soit par un chèque cadeau (valable dans plus d'une centaine d'enseignes nationales). Il ne s'agit pas d'une rémunération mais d'un dédommagement permettant de prendre en charge les éventuels frais dus à votre participation (frais de déplacement, de stationnement, de garde d'enfants, etc.). Le montant de ce dédommagement évolue en fonction du thème de l'étude. À titre indicatif, la moyenne des dédommagements varie entre 10 et 20 € de l'heure.

Une fois inscrit, est-ce que je m'engage à être disponible ?

Votre inscription sur notre base de données vous laisse libre à tout moment : - d'accepter ou non de participer à nos études lorsque nous vous en proposons, - de rectifier ou de supprimer vos informations de notre base de données, conformément aux prescriptions de l'article 27 de la loi du 6 janvier 1978 et en accord avec la CNIL. De plus, vous ne subirez aucun démarchage commercial (ni postal, ni téléphonique) suite à cette inscription.

Tous les champs doivent-ils être remplis ?

Dans la mesure du possible, il est conseillé de tout remplir car cela nous fera gagner un temps précieux pour recruter les participants d'une étude. Cependant, même s'il n'est pas nécessaire de tout remplir, certains champs sont impératifs : - Le numéro de téléphone (afin que l'on puisse vous contacter pour vous proposer l'étude), - L'adresse e-mail (si vous en possédez une car nous vous enverrons en temps réel les dates des études qui pourraient vous correspondre), - Votre profession et votre secteur d'activité ainsi que ceux de votre conjoint(e). Cette information doit être détaillée afin que nous puissions prendre en compte votre catégorie socioprofessionnelle (critère de sélection le plus fréquent dans notre secteur d'activité). Ainsi, si vous êtes fonctionnaire nous devons, par exemple, savoir si vous êtes employé, agent de maîtrise ou cadre et de quelle administration vous dépendez. Si vous êtes militaire ou gendarme ou policier, nous devons savoir quel est votre grade. Si vous êtes étudiant nous devons connaître la profession détaillée du chef de famille (votre père ou votre mère). Si vous êtes en recherche d'emploi ou retraité nous devons savoir quel était votre dernière profession et au sein de votre dernière profession quel était votre statut (employé, ouvrier, cadre, etc.)

Comment nous contacter ?

- par téléphone au 05 56 79 68 85 - par fax au 05 56 44 30 38 - par e-mail en cliquant sur contact@quotas.fr

Pourquoi et comment s'identifier ?

Afin de garantir le respect et la confidentialité des informations que vous nous fournissez, un identifiant et un mot de passe vous sont attribués lors de votre inscription. Ils nous permettent de restreindre la consultuation et la modification de vos données, à vous et à seul(e).